SECTEUR FORESTERIE

Le secteur Foresterie vous offre différents services pour faciliter la gestion et l’aménagement des forêts publiques et privées

Inventaires Forestiers
Les inventaires forestiers sont essentiels pour assurer la saine gestion des peuplements forestiers. Ils sont regroupés en quatre grandes catégories : inventaire sylvicole, inventaire de récolte, inventaire faunique et inventaire de recherche. En tenant compte des données obtenues lors de l’inventaire et des exigences ou besoins du propriétaire, des décisions seront prises pour l’aménagement du territoire. Au cours de ces opérations, Four Best Management a inventorié plus de 50 000 ha de forêts. L’entreprise possède l’expertise et de la technologie de fine pointe qui permettent le traitement et l’analyse efficaces d’inventaires forestiers.

Mesurage
Four Best Management offre des services en mesurage de bois. Cette opération permet de déterminer de façon précise les volumes de bois récoltés sur les terres de la Couronne ou sur un lot boisé privé. Notre personnel qualifié se déplacera en forêt ou à vos diverses usines pour effectuer vos opérations de mesurage.

Rubannage
Le rubannage permet de délimiter les superficies qui seront sujettes à divers traitements. Cette opération est utilisée en sylviculture pour le débroussaillage et pour la plantation. On l’utilise aussi pour la récolte forestière, afin de délimiter le contour du bloc de coupe, les sentiers de débardage, l’emprise des chemins et les zones tampons. Vous pouvez nous confier vos projets de rubannage pour un service rapide et de qualité.




Termes et conditions
Conception : Nj Graphix
Programmation : Tardif-Média informatique Inc.